La sécurité est l’affaire de chacun !!!

Comme tout grand événement , la RAID CHALLENGE MORROCCO met en place un service de sécurité et médicale encadré par des professionnels médicaux sur tout le long des parcours ainsi que tout les guides de montagne formés à l’encadrement de pratiques sportives ayant une parfaite connaissance de la zone .

Conseil
Equipement

Le matériel

Le matériel obligatoire est le minimum nécessaire pour pouvoir parer à toutes éventualités sur un trail. Il est de la responsabilité de chacun de l’adapter à son niveau, son temps probable de course et à ses habitudes. Le matériel obligatoire est précisé dans le règlement.

Consignes sur le parcours

Consignes

  • Ne vous arrêtez pas sur les points hauts
  • En cas de perte du balisage : faites demi-tour pour retrouver la dernière balise
  • Restez sur les chemins
URGENCE

Alerte en cas d’urgence

Vous, ou un concurrent, êtes en difficulté et immobilisé :Utilisez votre téléphone mobile* pour contacter le PC Course ( numéro dans le Road book) ou un des membres  de l’organisation repartis sur l'ensemble des parcours - ATTENTION : Il est obligatoire de ne pas laisser une personne en difficulté seule.

PC

Fatigue et vigilance

Des lieux sont prévus sur les points de ravitaillement pour se reposer, dormir quelques instants. Il est dangereux de s’arrêter seul en pleine nature pour dormir. La fatigue et le manque de vigilance peuvent être à l’origine d’un accident.
Courez en deçà de vos possibilités (surtout dans la première partie) afin de garder de l'énergie pour surmonter une situation difficile telle qu’un brusque changement météo.

Alimentation & hydratation

Alimentation & hydratation

L’hydratation et les apports énergétiques doivent être adaptés aux conditions météo et enrichis en sel tout au long de l’effort.
Maintenez un bon équilibre entre les sucres lents et les sucres rapides.

RAID CHALLENGE
HAUT